mercredi 15 juillet 2020
Aujourd'hui c'est la St Donald
Il y a actuellement 4 visiteur(s)
sur:
http://plage.sitego.fr
15-07-2020


 
 Région: NOR-Normandie Naturisme :
 
France - EUROPE
- 9 associations
- 2 campings associatifs
- 3 plages naturiste
- 1 piscine urbaine

Normandie Naturisme
Villa JH
203, rue du Clos de la mer
FR-NOR-14990 BERNIERES SUR MER

Tél. : 06 23 24 06 06
Mail :  [email protected]
Web :  www.normandie-naturisme.org:
Localisation de Normandie
Normandie Naturisme La Normandie, il faut y venir et y revenir pour sans cesse la découvrir
Depuis bientôt 50 ans, plusieurs espaces de vie naturiste permettent d'accueillir des vacanciers et de vivre un naturisme tout au long de l'année. Ils se sont implantés dans les cinq départements qui constituent la Normandie.
Selon les sites, différents modes de séjour sont proposés : camping, caravaning, hébergement en chalet, location.
Un large choix d'activités sportives et touristiques dans des lieux connus et appréciés même au-delà de nos frontières, notamment le Mont-Saint-Michel, Cherbourg, Caen, Lisieux, Évreux, Le Havre, Alençon, Étretat, Dieppe, Avranches, Rouen, Lyons-la-Forêt, Deauville, etc.
Une visite en Normandie vous permettra de découvrir des lieux historiques qui vous parleront de la liberté retrouvée grâce au débarquement qui s'est déroulé en juin 1944, le Mémorial, les plages du débarquement et ses musées, ...
La gastronomie a également contribué à la renommée de notre belle région où fleurissent les pommiers qui donnent un cidre, un Calvados et un Pommeau tous très réputés.


 
Le Calvados est une région de terre de contrastes, des paysages marins aux vallées profondes, des buttes verdoyantes aux falaises abruptes de la Suisse Normande.
C'est un large éventail de découvertes, des lieux chargés d'histoire, des plages de sable fin et des stations balnéaires chics que vous propose le département.
L'Eure, présente des paysages naturels relativement préservés, avec ses campagnes, ses forêts, ses bocages, ses rivières.
C'est une terre de transition entre l'océan et les terres. A ce paysage champêtre viennent se mêler châteaux, églises, abbayes...
Elle associe le charme de la nature sauvage montagnarde et des côtes rocheuses. C'est la partie la plus sauvage et la plus authentique de la Normandie.
Cette région est impressionnante avec son histoire et ses lieux prestigieux, ses monuments à couper le souffle, parmi les plus visités au monde, le Mont Saint Michel , les plages du Débarquement (d'Utah beach ), les petites îles : Jersey, Guernesey etTatihou.
Terre d'élevage, royaume du cheval réputé par ses pur-sang et ses trotteurs, l'Orne est une invitation au ressourcement et à la détente.
L'Orne est forte d'un patrimoine architectural et culturel comme en témoigne ses nombreux châteaux ( le château d'Ô ,Haras National du Pin,...) et manoirs. Le département compte aussi de jolies villes touristiques, comme Alençon, l'une des capitales françaises de la dentelle.
Le département offre des paysages très diversifiés, son plateau crayeux de la Côte d'Albâtre et ses impressionnantes falaises comme à Etretat, ou le Pays de Bray dont la surface est couverte de bocages, parsemé d'abbayes, de châteaux, de fermes ou clos-masures.
La Seine-Maritime c’est également une terre de patrimoine dont plusieurs routes permettent de découvrir des monuments comme la route des Abbayes partant du Havre (avec son célèbre port industriel) à Rouen (la ville aux cents clochers et sa cathédrale immortalisée par Monet ).