Kvarnerski zaljev / Kvarner et ses Îles Naturisme : HR: Hrvatska. Croatie EUROPE :
Primorsko/Primorje :
Île de Krk / Veglia (it) : Île de Cres / Cherso (it) : Île de Lošinj / Lussino (it) :
Ličko-senjska: Île de Pag /Pago (it) : Zadarska/Zadar: Île de Pašman : Šibensko/Šibenik: Île de Murter / Morter (it) :
 
Comitat Šibenik-Knin. - HR : Šibensko-kninska županij.
 
Les plages naturistes de Šibenik:
 
L’îlot naturiste de Smokvica 400 m de l'hôtel Zora Raduca-Slava,
   
HR-22022 Primošten.
 
Section naturiste du camping Jazina
     HR-22240 Tisno Comitat: Šibenik-Knin
.
 
   


Plage municipale, Makrska: C'est la plus longue et la plus grande plage qui s’étend le long de l’ensemble de la ceinture habitée de la partie ouest de la ville, du port de la ville jusqu’aux derniers bâtiments de l’Hôtel Riviera et Romana, soit une longueur totale de 2 km.
 Une partie de la plage se compose de la zone rocheuse et en béton de la péninsule de Sv. Petar (Saint-Pierre), où, derrière le
phare de Prisnjak, sur la partie extérieure de la péninsule, se situe une petite plage Naturiste/FKK, qui constitue la partie naturiste de la zone de baignade rocheuse.

Phare de Prisnjak -
    HR-
22243
Île de Murter.
http://fkk-naturyzm.pl/6902/latarnia-morska-prisnjak-wyspa-murter.jpg

  Plage Podvrske du camping Slanica, et hôtel Colentum
   
HR-
22243 Murter
.
 
La plage naturiste du camping Kosirina: 
     HR-22244 Betina.
 
Plage naturiste du camping Kosirina:
    HR-
22244 Betina.
 


Région de Kvarner et ses Îles: Kvarner, l’unité des contrastes
Cette région se trouve là où se rencontrent la Méditerranée et l'Europe Centrale. Elle est composée du massif montagneux Gorski Kotar dont les flancs sont boisés. Cela vous permet de vous baigner dans la mer le matin et de passer l’après-midi à l'air frais de la montagne
. C’est une région gastronomique connue où vous pourrez appréciez de nombreuses spécialités. Le Kvarner accueille les naturistes dans des infrastructures touristiques développées en bordure de belles plages.

Le Quarner est réputé pour les plages naturiste des iles de Lošinj (Lochigne), Cres (Tsresse) et RabKrk (Keurk) est la plus grande ile croate, elle est reliée au continent par un pont.  Sur l’ile de Pag, Novalja (Novalia) est l’Ibiza croate.

La tradition de baignade naturiste sur la côte Adriatique remonte à l'an 1936 où le roi d'Anglettere Edouard VIII s'est baigné nu sur la plage Kandorala sur l'île de Rab. Les plages nudistes croates les plus connues sont au même temps les lieux naturistes avec la plus longue tradition.
L'île de Rab est encore aujourd'hui considérée comme une des meilleures destinations naturiste et qui attire de plus en plus de visiteurs.

Comme les naturistes apprécient, en plus de la natation nue, la vie en harmonie avec la nature, le plein air, le sport, et l'alimentation équilibrée, l'offre des destinations naturistes s'améliore d'année en année afin d'offrir aux vacanciers le meilleur service.
 
 Les plages naturistes de Kvarner: Kačjak, Crikvenica.Île de Crés : Zdovice-Valun, Kovačine. Île de Krk : Njivice, Bunculuka, Baška. Île de Losinj : Sunčana, uvala. Île de Rab : Mirine, Lopar, Sahara, Kandarola.
Zadarska županija / Comitat Zadar : Île de Pag : Zrće,