EE : Estonie - Eesti Naturisme : EUROPE Organisation :
 Võromaa: Harju:  Pärnu:  Tartu: Virumaa oriental:
 
Harju maakond / Comté de Harju :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/70/Harju_in_Estonia.svg/langfr-280px-Harju_in_Estonia.svg.png Lac Klooga plage: A environ 35 km de Tallinn est une longue plage de sable fin.
Il y a deux sections naturistes à Klooga - Une sur le côté gauche du centre de la plage principale, à 1/2 km et l'autre sur le côté droit environ 1 km.
Différents petits groupes de nudistes s'y rassemblent.
De Tallinn, on peut peut atteindre les deux plages  en voiture, en train ou en bus.
EE-Keila
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a0/Klooga_lake.JPG/260px-Klooga_lake.JPG
  Tallinn: Plage de Pirita : Dans la partie orientale de Tallinn (7 km du centre)
A l'extrémité de la plage de Pirita (2 arrêts de bus de Pirita) entre l'aire de jeux pour enfants et la passerelle de la plage, il y a une petite section naturiste officieuse pour les dames. Au cours des dernières années, elle est devenue mixte et familiale.
=> Guide To Tallinn Beaches


  EE : Estonie - Eesti Naturisme : EUROPE Organisation :
 Võromaa: Harju:  Pärnu:  Tartu: Virumaa oriental:
 
Pärnu maakond / Comté de Pärnu : Mer Baltique.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/bf/P%C3%A4rnu_in_Estonia.svg/langfr-280px-P%C3%A4rnu_in_Estonia.svg.png Pärnu plage:
à environ 120 km de Tallinn appelée "capitale estivale de l'Estonie".
    Entre la plage principale et la rivière Pärnu, il y a une section naturiste.


  EE : Estonie - Eesti Naturisme : EUROPE Organisation :
 Võromaa: Harju:  Pärnu:  Tartu: Virumaa oriental:
 
Tartu maakond / Comté de Tartu :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/14/Tartu_in_Estonia.svg/langfr-280px-Tartu_in_Estonia.svg.png Tartu plage verte naturiste, situé juste à côté de la ville,
    à la fin de Ranna tee (de l'autre côté de Emajõgi rivière Supilinna étang.
EE-Tartu.
 


  EE : Estonie - Eesti Naturisme : EUROPE Organisation :
 Võromaa: Harju:  Pärnu:  Tartu: Virumaa oriental:
 
Comté de Virumaa oriental
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/6b/Ida-Viru_in_Estonia.svg/langfr-280px-Ida-Viru_in_Estonia.svg.png Narva-Jõesuu plage naturiste officielle: Près de Narva-Jõesuu ville,
    2 km au Sud Ouest de la limite de la ville.
EE-Narva-Jõesuu
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/96/Ust-Narva-19.jpg/280px-Ust-Narva-19.jpg


   
   
 Drapeau EE: Estonie - Eesti:

Pays baltes

Europe/Europa
État membre de l'Union européenne - Monnaie: Euro €
:
Description de l'image EU-Estonia.svg.
 
Rive orientale de la mer Baltique et méridionale du golfe de Finlande. Le pays est bordé au nord par le golfe de Finlande, à l’ouest par la Suède, au sud par la Lettonie et à l’est par la Russie. Ce pays est généralement regroupé avec la Lettonie et la Lituanie dans un ensemble géopolitique appelé Pays Baltes et aussi les Pays Scandinaves
Définition du naturisme en Estonien : Nudism on loodusega kooskõlas olev eluviis, mida iseloomustab ühise alastioleku praktiseerimine kavatsusega suurendada lugupidamist enesest, teistest ja keskkonnast.


 
  La tradition du sauna à fumée en Võromaa
Mooska Sauna naturiste. Dans les forêts de feuillus du sud de l’Estonie, de petites cabanes en rondins de bois recouvertes de mousse parsèment la campagne. Ce sont les saunas à fumée, des endroits pour baigner le corps et purifier l'esprits. Les arômes de bois d'aulne et de bouleau dénudé, brûlant sous les pierres chaudes, flottent dans les airs. Une fois que les pierres ont atteint leur chaleur maximale, la fumée est évacuée avec l'aide, dit-on, d'un mythique «mangeur de fumée». À l'intérieur de la cabine, un gardien fouette la peau des visiteurs en émettant de légers battements à l'aide d'un bouquet de feuilles. Pendant trois à cinq heures d'affilée, les Estoniens vont et viennent de cabanes chaudes à des étangs froids à proximité. Des générations de familles estoniennes ont marqué les occasions spéciales de vie, de mort et de guérison dans ces petites maisons et leurs sueurs communes - les plus anciennes références écrites à cette pratique remontent au moins au XIIIe siècle, et l’Unesco inclut la tradition dans le cadre patrimoine culturel immatériel de l'humanité. » Mais la tradition est aussi productive: elle transforme le bétail et les animaux sauvages fraîchement abattus en viande fumée pour être consommée lors d'un repas après le sauna. Dans un sauna à fumée, vous devez respirer profondément, vous détendre, sentir la chaleur, puis vous plonger dans le froid de l'étang. - www.visitestonia.com/en/what-to-see-do/health-wellness.