61: Orne



Région :
NOR-Normandie Naturisme :


France
- EUROPE
 
Orne (département)
Terre d'élevage, royaume du cheval réputé par ses pur-sang et ses trotteurs, l'Orne est une invitation au ressourcement et à la détente. L'Orne est forte d'un patrimoine architectural et culturel comme en témoigne ses nombreux châteaux ( le château d'Ô ,Haras National du Pin,...) et manoirs. Le département compte aussi de jolies villes touristiques, comme Alençon, l'une des capitales françaises de la dentelle.


  Camping Les Noës: Forêt domaniale d'Écouves FR-61420 Fontenay les Louvets

2 hectares
-
Emplacements de camping ou caravaning réservés aux seuls membres
Club du Soleil Normandie Maine 12 bis rue Wilfrid Challemel FR-61600 LA FERTE MACE
Courriel/E-Mail : [email protected]
-ffn-naturisme.com/centres/club-du-soleil-normandie-maine/ .
Chaque été, les adhérents du club du Soleil se retrouvent sur leur terrain de 2 ha en forêt d'Écouves où ils sont en bons termes avec le voisinage. -
Le Club du Soleil Normandie Maine a été créé en 1973. Il rassemble des adeptes venus de tout le département de l’Orne, du Nord Sarthe et de la Mayenne. Dans les années 1980, il a pu compter plus d’une centaine d’adhérents.
Aujourd’hui, ils sont donc une trentaine, âgés de 30 à 80 ans. « Il y a une base qui reste la même, et quelques allers et venues d’adhérents moins réguliers. Nous ne sommes pas une communauté mais simplement une bande d’amis qui a les mêmes envies pour les vacances. »
Le Club du Soleil Normandie Maine ne s’appelle pas ainsi par hasard. « Dans nos activités, nous sommes très tributaires du temps », confirme l’une de ses adhérentes. Et pour cause, lorsqu’ils se réunissent sur leur terrain, ils sont entièrement nus, en pleine nature.
Au cœur de la forêt d’Écouves, la trentaine d’adhérents de l’unique club naturiste de l’Orne se retrouve chaque été pour passer du temps ensemble, vivre leur mode de vie librement.
Sensation de bien-être: « Le naturisme est une philosophie avec ses principes basés sur le respect de l’autre et un rapport fort à la nature. Ôter ses vêtements, c’est effacer les principes habituels de la société, les barrières sociales et faire communion avec la nature ».