Šibenik Naturisme

Camping & Bungalows Naturiste, Plages, SPA, Piscines & Loisirs

Camping & Bungalows Naturiste, Plages, SPA, Piscines & Loisirs
  Naturisme Adriatique
 IT: Italie:
 SI: Slovénie:
 HR: Croatie:
  Istrie,
  Quarner,
  Dalmatie,
Bosnie-Herzégovine:
 ME: Monténégro:
  Herceg Novi:
  Budva:
  Ulcinj:
 AL: Albanie:
 GR: Grèce:


Région géographique: Dalmatie - Dalmacija.

HR: Hrvatska. Croatie


Balkans & Ex-YU
 


Europe/Europa

Pour aller en Croatie, vous devez disposer d'une carte nationale d'identité en cours de validité ou d'un passeport valide (validité minimale de 3 mois).
http://www.encroatie.com/wp-content/uploads/2014/11/dalmatie-centrale.jpg?x49043


Dalmatie / Dalmacija: Région de Šibenik
Sibenik, cette ancienne cité, habitée déjà par la tribu illyrienne des Dalmates, est l'une des villes croates de grande importance autant pour son passé que pour son présent. Lieu touristique développé, elle est située près de l'embouchure de la rivière Krka et de ses cascades connues pour leur beauté exceptionnelle. C'est aussi l'un des huit Parcs nationaux croates. La ville est entourée de murailles, car elle a dû se défendre contre de nombreux envahisseurs. Tout au long de son histoire, elle a souvent changé de maîtres qui ont laissé leurs traces dans la ville et ses environs. De ce fait,l'architecture ancienne et moderne y cohabitent en harmonie. Le monument le plus important est la cathédrale Saint Jacques, chef-d’oeuvre de l'architecture croate, placée sous la Haute Protection de l'UNESCO. Au large de Šibenik s'étendent de nombreuses îles dont la plus connue mais aussi la plus grande est l'île de Murter.
Les plages naturistes de Šibenik:  
 
L’îlot naturiste de Smokvica: 400 m de la péninsule de Raduca et de
http://plage.sitego.fr/fichiers_sites/51385/Image/rasidencedetourismeappartementsbleu250x250.jpeg l'hôtel Zora Raduca-Slava,
 
C’est un îlot situé face au petit village plein de charme de Primošten, à 28 km de Sibenik. On atteint cet îlot en bateau taxi. La plage naturiste de Smokvica est à 400 m de la péninsule de Raduca, à droite des hôtels Raduca, Zora et Slava à Raduca. HR-22022 Primošten, à 28 km de Sibenik.
Hotel Zora | Primošten
La Plage Naturiste/FKK Marina Lučice est située à 3km de Primosten, on peut la rejoindre à la marche depuis le village, elle est au pied de la colline de Kremik sous l'Hôtel abandonné Marina Luciča.
Le cadre est très agréable avec les vignes du Babic, un vin rouge célèbre produit dans la région de Sibenik. Aux environs, plusieurs marinas protégées.
- (HR)
- Une deuxième plage naturiste plus au sud de Primosten près de la Marina Kremik.
http://www.schwarzfoundation.com/en/images/gallery/asp/2015 Aleksandra Domanovic/marina lucica small.jpg
La Plage Naturiste/FKK du camping Kosirina:
     
HR-22244 Betina.

La baie de Plitka Vala sur la presqu’île de Murter.

Plages naturistes OFFICE DE TOURISME DE LA REGION DE ŠIBENIK
Fra N. Ružića bb - 22 000 ŠIBENIKŠIBENIK HR 22 000saison et bureau: Tél.: 385 22 219 072Fax: 385 22 212 346E-mail: tz-skz@si.t-com.hr www.sibenik.region.com
Kosirina Camping, Betina


Les plages naturistes près de 22211 Vodice:
- Plitka Punta entre Vodice et Tribunj: Cette plage naturiste se situe dans la baie de Plitka Punta, mais elle a connu une baisse de fréquentation liée à la présence d’une promenade au bord de la plage, qui relie Vodice et Tribunj et exclut toute intimité… La plage est petite, à peine 50 m de longueur et est rocailleuse. L’eau n’est pas profonde et assez facile d’accès, mais il n’y a pas de commodités. Plage peu agréable dans l’ensemble!
- Prvic: Prvic est un archipel de petites île situé au Sud Est de Vodice, au large de Sibenik à environ 1 mile. On peut se rendre à Prvic depuis Sibenik, il y a plusieurs liaisons en été chaque jour. Prvic est une île rendue célèbre par Faust Vrancic, premier constructeur du parachute. Elle a des influences typiquement méditerranéennes avec ses vignes, ses oliviers, elle est parsemée de charmants villages à découvrir pour faire du tourisme comme Prvic Luka ou Sepurine.
Il y a une plage à 15 min de marche au sud du petit port de Sepurine, c’est une plage de rochers avec quelques zones de galets.
- Tijasnica: La baie de Tijasnica est située sur l’îlot de Tijat à environ 2 miles de Vodice


Les plages naturistes de Split: Split est située dans la partie centrale de la côte est de la mer Adriatique.
Les visiteurs sont accueillis par le palais de Dioclétien et les fiers clochers des deux églises.
La ville de Split est reliée au monde par l'aéroport (situé à 30 km au nord-ouest de la ville) et à la route de l'Adriatique. Son bassin maritime est relie quotidiennement Split aux aux îles de Brač , Hvar, Šolta
et Korčula.
La ville est située sur une presqu'île, au pied du mont Marjan, havre de paix verdoyant et parc naturel évoqué dans de nombreux chants et constitué d'une authentique végétation méditerranéenne de pins et de chênes verts.

- Plages naturistes libres OFFICE DE TOURISME DE SPLIT

Prilaz braće Kaliterna 10 - 21 000 SPLITSPLIT HR 21 000saison et bureau: Tél./Fax: 385 21 490 036, 385 21 490 032, 385 21 490 033 E-mail: info@dalmatia.hr www.dalmatia.hr
https://www.bemextours.com/wp-content/uploads/2016/03/croisiere-caique-Aplus-PAPE-PRVI-7072642-300x200.jpg
L'île de Brač: Par sa grandeur, Brač est la troisième île croate. Elle est desservie en bateau.
Les activités principales des habitants sont l'agriculture, la pêche, l'extraction et le traitement du marbre.
- Plage de Zlatni Rat avec coin naturiste à 600 mètres du Club Marmara Bluesun Elaphusa: Île de Brac. HR-Split
- La plage de Paklina est située sur la côte Sud de l’île de Brač à proximité du village touristique de Bol. Cette plage de sable fin et de type naturiste. Les amateurs de sport pourront y faire du volley, de la voile et autres activités nautiques.
- Supetar a une plage naturiste au lieu-dit Punta Sv.Nikole (derrière le cimetière).
- Postira, avec la plage naturiste de Bok, à l’est du village, à 250 mètres de la dernière maison, voire de la plage principale Mala Lozna;
- Sutivan qui possède deux plages naturistes, l’une à l’est et l’autre à l’ouest du village (celle à l’ouest est plus accessibles), qui s’étendent entre la baie Borak et la baie Deralo