Camping location Naturistes, Plages, SPA, Piscines & Loisirs

Camping location Naturistes, Plages, SPA, Piscines & Loisirs







Région: Nouvelle-Aquitaine
Aquitaine, Limousin & Poitou-Charente / France / EUROPE
Naturisme en Poitou-Charentes
Poitou Charentes Limousin Naturisme
68, rue Joseph Leyssene
FR-87350 PANAZOL
Tél. : 05 55 31 09 14 - 06 18 60 28 22
Courriel/Mail :  
contact@ffn-poitou-charentes-limousin.fr
Web : 
www.ffn-poitou-charentes-limousin.fr

- 3 associations
  (dont 1 camping homologué)
- 5 centres de vacances
- 1 centre nautique
- 7 plages autorisées
Nouvelle-Aquitaine
Afficher l'image d'origine
Le Poitou Charentes est composée de
4 départements
16 Charente
17 Charente-Maritime
79 Deux-Sèvres
86 Vienne
Nouvelle-Aquitaine
Aquitaine
Limousin
 
Naturisme en Poitou-Charentes
Sur les plages ou dans les terres, on vit le naturisme en Poitou-Charentes
Pas moins de 450 kilomètres de côtes jalonnent le littoral charentais. Les longues plages sablonneuses bordées de pins alternent avec les falaises calcaires et les zones sauvages. Autant d'invitations à vivre nu sur les 6 plages autorisées, dont 3 sur l'ile d'Oléron.
L'autre visage de Poitou-Charentes, c'est celui des terres authentiques, chargées d'histoire et de richesses du terroir, celui des cours d'eau paisibles et intimes, et celui du Marais Poitevin, véritable labyrinthe aquatique dans une cathédrale de verdure. C'est au sein de cette nature qu'a fleuri la variété des accueils sur les espaces de vie naturistes de cette région.
Vacances en Poitou-Charentes
Avec 1.743.000 habitants, Poitou Charentes est une région tranquille avec sa longue cote atlantique, ses plages de sable fin, ses marinas, de belles îles dont la principale industrie est l'huitre.
Son historique est impressionnant, plus de mille églises romanes du 12ème siècle, des châteaux par centaines, des tours, des forts des sites préhistoriques. Sans oublier le pineau, les vins de Pays et le melon Charentais, le cognac...
 
La région Poitou-Charentes est formée de quatre départements :
Elle tient son nom du fleuve .En Charente, les chênes, châtaigniers, hêtres... règnent dans les bois, c'est aussi le pays de l'eau et des lacs dont deux ont été formés : les lacs de Lavaud et Mas Chaban,c'est près de 400 hectares d'eau douce au cœur des vallons.
Cognac ville d'art et d'histoire est un endroit populaire pour la dégustation du cognac ou apprendre sur le processus de sa distillation, mais également au printemps pour le "Festival du Film Policier".
Angoulême le circuit des remparts entourent la vieille ville avec un panorama magnifique ,elle possède pas moins de 26 murs peints parsemés dans la ville , le circuit permets de découvrir de véritables œuvres d'arts. Connu aussi pour son Festival international de la BD ,son Festival de musique métisses, le festival du film francophone, les gastronomades...ont permis à la ville d'acquérir une nouvelle notoriété.
Ce département compte 460 km de littoral et 4 îles :
  • l'île de Ré, connue pour ses marais salants, des dizaines de kilomètres de pistes cyclables aménagées pour découvrir l'île en vélo,
  • l'île d'Oléron, la plus méridionale des îles du littoral atlantique ,lieu d’affinage des fameuses huitres de "Marennes-Oléron "et son célèbre Fort Boyard
  • l'île d'Aix avec sa Maison de l’Empereur, musée Napoléonien ,des fortifications militaires fort de la Rade, fort Liédot
  •  l'île Madame, la plus petite île du littoral de la Charente-Maritime accessible uniquement à marée basse mais aussi paradis des pêcheurs.
Mais la Charente-Maritime, c'est aussi des lieux ayant compté dans l'histoire de France : Rochefort sur Mer pour son rôle de premier plan dans la renaissance de la flotte navale, La Rochelle place forte protestante, Saint Martin de Ré ville fortifiée par Vauban, de grands sites touristiques français comme l'aquarium de La Rochelle ou le zoo de la Palmyre, et ce département héberge de très importantes manifestations nautiques dont la plus connue, le grand Pavois, attire 100 000 passionnés de la mer.
Aucune annonce n'est enregistrée.
Ce département est un concentré de paysages différents (campagnes vallonnés et verdoyants).
Les Marais Poitevin sont souvent surnommé "la Venise de la France" (certains guides touristiques l'appellent la «Venise verte») peuvent être explorés en kayak ou en barque le long des canaux. On peut emprunter la route des rois pour y découvrir des sites historiques, de Thouars, cité médiévale et son château du XVIIème siècle. à Bressuire connue pour sa séculaire foire aux bestiaux, Parthenay incontournable étape pour les pèlerins sur la route de Compostelle et ses remparts dominant le Thouet, puis Niort capitale départementale sillonnée de rues anciennes et son imposant donjon de Richard Cœur de Lion .
On vient dans la Vienne pour sa nature apprivoisée et ses rivières, ses musées, ses parcs à thème et de loisirs (la Vallée des Singes, l'Ile aux Serpents...), ses bases nautiques, ses centres de balnéothérapie notamment à La Roche Posay dans un cadre enchanteur, la plus importante station thermale française et européenne consacrée exclusivement aux soins de la peau.
La Vienne vous propose de découvrir la diversité de son patrimoine riche de son art roman et de son histoire, en passant par la découverte inédite du téléski nautique à Moncontour, la redécouverte de la vie quotidienne d'un village rural au Vieux Cormenier à Champniers ou des incroyables prouesses de l'art roman.
Capitale de Poitou-Charentes, Poitiers avec son parc à thème, le Futuroscope, la où le cinéma et les effets spéciaux sont poussés à leur limite, permettent aux visiteurs de se projeter dans l'avenir grâce à la technologie visuelle innovante. Dans la Ville aux Cent Clochers comme on la surnomme, vous pourrez commencer la visite de la cité par "l’Hypogée des Dunes " avec des vestiges de monuments funéraires mérovingiens, et de là, vous pourrez emprunter le "Chemin Notre Dame" qui vous conduira aux principaux sites historiques de la ville aux richesses du terroir.