Camping location Naturistes, Plages, SPA, Piscines & Loisirs

Camping location Naturistes, Plages, SPA, Piscines & Loisirs





Région: Pays-de-la-Loire / France / EUROPE
La Région Pays de la Loire 
est composée
de 5 départements
44 Loire-Atlantique
49 Maine-et-Loire
53 Mayenne
72 Sarthe
85 Vendée
- 7 associations
(dont 3 campings homologués)
- 3 centres de vacances
- 11 plages autorisées
- 4 piscines urbaines

Naturisme en Pays-de-la-Loire

rue de la Mélinière
FR-44000 NANTES
Contact : Claude Pinaud
Mail :  
pinaudclg@orange.fr



Le Naturisme en Pays-de-la-Loire Naturellement riches en idées vacances, découvrez ou redécouvrez-le.
Vacances détente, parcours culture, itinéraire gourmand, balade nature, il y a autant de manière de surnommer votre prochain séjour dans les pays de La Loire que de façons de découvrir leurs spécialités et leur richesse.
Une région ou l’histoire de France est pleinement présente, avec ses cités médiévales comme Ste Suzanne en Mayenne ou Guérande en Loire-Atlantique, sans oublier Nantes avec son Château des ducs de Bretagne et les machines de l’ile. C’est aussi l’automobile, avec Le Mans et son circuit. Les plages sur la côte atlantique et les stations balnéaires avec les nombreux chemins de randonnées à pied, à VTT ou encore à cheval.
Un camping naturiste, dans chaque département, lieu où la convivialité est le maitre mot. Vous pourrez sans aucun doute trouver un espace pour poser votre toile de tente, votre caravane ou votre camping-car, le temps de vous ressourcer
.
Vos Vacances en Pays de la Loire !

La région Pays de la Loire possède plusieurs centaines de kilomètres de côtes (Côte d'Amour ,Côte de Lumière, Côte de Jade) où alternent 210 km plages de sable, stations balnéaires, 29 ports de plaisance dont 11 à flots, iles et presqu’iles, marais salants…
C'est une région tout de bleu, de vert et d'histoire. En effet, en Pays de la Loire vous êtes à la fois à la mer, à la campagne et à la ville. Elle compte de nombreuses cités médiévales et des sites remarquables, des châteaux de toute époque, et plus de 400 kilomètres de voies navigables.
La région Pays de la Loire est formée de cinq départements :
>>> La Loire-Atlantique (44) Terre d’alliance des eaux douces avec les eaux marines, la Loire-Atlantique a plusieurs facettes avec ses stations balnéaires réputées comme la Baule, Pornichet ou Pornic, ses marais salants, ses vignobles réputés et ses nombreux sites naturels (le Lac de Grand Lieu, la Brière) ainsi qu'un important réseau fluvial.
Visitez les célèbres quartiers historiques de Nantes ( Château des ducs de Bretagne, cathédrale Saint Pierre ...), ville d'art et d'histoire.
>>> Le Maine et Loire (49)
La Maine et Loire possède un riche patrimoine, elle est traversée par le fleuve parsemé de nombreux châteaux. Vous pourrez également visiter, dans la région, de surprenants moulins-caviers encore en activité ,ainsi que de nombreuses caves de dégustation.
Angers, la Préfecture, est une superbe ville historique qui possède de magnifiques ensembles architecturaux. Elle est protégée par l'imposant château qui abrite la tenture de l'apocalypse, véritable chef d'œuvre de tapisserie
>>> La Mayenne (53)
Département fleuri, La Mayenne est réputée pour ses foires aux bestiaux, mais c'est également un pays d'eau par ses torrents impétueux, ses étangs, ses rivières. C'est l'une des plus belles voies navigables de France.
Le département est parsemé de châteaux ,d'églises romanes. Arrêtez vous  pour une visite à Laval, la capitale, où naquirent et vécurent de nombreux hommes célèbres : le Douanier Rousseau, Ambroise Paré, Alfred Jary ou le navigateur Alain Gerbault.
>>> La Sarthe (72)
Terre d’histoire et de nature, la Sarthe vous ouvre les portes de ses châteaux, musées et abbayes.
La visite de la Cité d'art et d'histoire, Le Mans, 2ème "ville verte" de France, ne peut se faire sans un détour par son circuit mythique des 24 heures du Mans et son musée de l'automobile.
>>> La Vendée (85)
La Vendée est un des départements français les plus prisés. Découvrez les charmes du littoral Vendéen avec ses 60km de sable fin, la « côte de lumière ».
La beauté de sa nature, la richesse de sa faune et de sa flore, le pittoresque marais poitevin vous surprendront.
Mais la Vendée, c'est aussi un département avec des trésors touristiques et culturels. Vous y trouverez, entre autres, châteaux (Saint-Hilaire HANZEAU...), abbayes,(MAILLEZAIS...), musées (Lucs-sur-Boulogne...), parcs à thème, sites historiques, zoos ou l'historial de la Vendée, authentique vitrine sur trois siècles d'histoire, ou encore la cité des oiseaux, parmi les plus riches en Europe.