Camping & Bungalows Naturiste, Plages, SPA, Piscines & Loisirs

Camping & Bungalows Naturiste, Plages, SPA, Piscines & Loisirs






Région: Grand-Est:
Alsace, Champagne-Ardenne &
Lorraine (ACAL) / France / EUROPE
Naturisme en LORRAINE
11, rue Philippe Séguin FR-88000 EPINAL
Tél. : 03 29 31 29 81 - 06 06 45 33 17
Mail :  
dominique.dufour@ffn-naturisme.com

- 5 associations
- 2 piscines urbaines
Localisation de Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine
La LORRAINE est composée
de 4 départements
54: Meurthe-et-Moselle
55: Meuse
57 Moselle
88 Vosges
 Région: Grand-Est
  Alsace
  Champagne-Ardenne
 
Naturisme en Lorraine
"En passant par la …" Lorraine Champagne-Ardenne, vous serez conquis par la convivialité des purs naturistes du quart Nord-est
Vous découvrirez la Nature préservée par des générations de naturistes, fiers de leur patrimoine, aussi varié que les paysages du quart Nord-est de la France : côtes de Meuse et de Toul, contreforts des Vosges, vallée de la Moselle…
À proximité des villes de la grande région (Verdun, Épinal, Nancy, Metz, Thionville), cinq associations animent la vie naturiste dans une ambiance familiale et naturelle. Avec des saisons contrastées, les activités de plein-air s'adaptent au climat : sortie ski, eaux thermales en hiver, randonnées et sorties culturelles au printemps à pied, en rollers ou en vélo, provisions de chaleur en été, vendanges en automne !
Autant de variétés incitent les amateurs de tourisme vert à séjourner dans nos clubs qui reçoivent la transhumance des vacanciers de l'Europe du Nord qui recherchent le calme et la sérénité. Mais sans oublier le patrimoine culturel de la région (la nécropole de Verdun, la cathédrale de Metz, la place Stanislas) et toutes les saveurs de la Mirabelle !
Chacune de nos associations met en valeur le terroir dont elle bénéficie pour le plus grand plaisir des naturistes qu'elle accueille.
Vos vacances en LORRAINE !
Terre de traditions ancestrales, sportive, naturelle, culturelle, gastronomique, insolite, la Lorraine compte 2,35 millions d’habitants.
Elle possède 9 stations de ski dans les Vosges, 3 parcs naturels régionaux,  5 stations thermales, et 700 kilomètres de canaux et voies navigables. Ses musées variés, ses villes recélant des trésors architecturaux, sa cuisine gastronomique, ses produits du terroir, ses festivals qui rythment l’année, font de la Lorraine une région aux multiples facettes.

La région Lorraine est formée de quatre départements :

>>>  La Meurthe et Moselle (54)

Le département de la Meurthe–et–Moselle est le berceau de l'Art Nouveau (travail du bois, au cristal, de la pâte de verre à l'art de la reliure...). Il possède également de nombreux sites culturels et religieux, des monuments patrimoniaux datant du XVIIIe siècle (Basilique de Saint-Nicolas-de-Port, Abbaye des Prémontrés, Château de Haroué,  Château de Luneville...).

Nancy est une ville de lumière connue pour son architecture et ses portes dorées qui entourent la porte Stanislas. On visitera également la Cité du Cristal, Baccarat avec son musée (plus de mille cinq cents pièces) installé dans l’ancien château du fondateur pour un formidable voyage dans l’histoire de la Cristallerie.

>>>  La Meuse (55)

La Meuse est un département marqué par l'histoire. Elle est riche de son passé avec Verdun et son champ de bataille, son patrimoine historique et architectural, ses monuments, ses églises fortifiées (cathédrale Notre-Dame) et ses musées (Musée des Fortifications, musée Jules Bastien-Lepage...) ainsi que ses grands personnages (Jeanne d'Arc, Jeanne Bécu, Comtesse du Barry).

La Meuse résume à elle seule le souvenir français de l’histoire de la Grande Guerre, mais la Meuse c'est aussi des paysages extraordinaires (lac de Madine, base de loisirs et port de plaisance).

>>>  La Moselle (57)

Pays d'eau et de verdure, le Plan incliné de Saint Louis-Arzviller, unique en France est devenu l’un des sites les plus visités du département. On y trouve également la plus grande réserve naturelle de chats sauvages d'Europe, sur les bords de l'étang de LINDRE.

METZ, la capitale, est une ville chic, fleurie, vivante. Elle est un patrimoine historique et religieux imposant (Cathédrale St Etienne, Château de Malbrouck, et aussi une ville lumière (plus de 13.000 points lumineux éclairent les principaux monuments). Elle possède son port de plaisance sur la Moselle, propice aux activités nautiques.

>>> Les Vosges (88)

Les Vosges allient thermalisme, aventure, sport, loisirs, culture, tradition et gastronomie tout au long de l’année, été comme hiver.

La nature généreuse, occupe une grande place avec le massif vosgien qui offre de superbes paysages de vallées, de lacs (Retournemer, Longemer et Gérardmer) et d'immenses forêts avec un air pur, des eaux bienfaisantes et revitalisantes ....

Le ski est très présent avec plus de 300km de pistes et des remontées mécaniques modernes réparties sur dizaine de stations de ski  (la Bresse , Gerardmer, Ventron, pour les plus connues) pour pratiquer toutes les activités de glisse et pour tous niveaux confondus.

Le plateau de la Vôge a donné naissance à de grandes stations thermales comme Contrexéville ou Vittel, aux eaux minérales renommées. En vous rendant à Épinal , les traditions sont profondément ancrées avec les images d'Épinal, deux cents ans d’histoire, avec une réputation de dimension nationale et internationale.