Camping location Naturistes, Plages, SPA, Piscines & Loisirs

Camping location Naturistes, Plages, SPA, Piscines & Loisirs
HOTELLERIE
Village Naturiste
PORT-LEUCATE
Sport & Activités


Région: Occitanie Pyrénées-Méditerranée:
Languedoc-Roussillon & Midi-Pyrénées/ France / EUROPE
Le Naturisme en Languedoc-Roussillon c'est:
- 19 associations (dont 1 camping homologué)
- 19 centres de vacances
- 10 plages autorisées
- 24 de ses espaces reçoivent les vacanciers,
sur 6475 unités d'hébergement
- 22 campings proposent 5586 emplacements
  dont et 889 locatifs
I-06, Les Jardins de Vénus
1, rue de la Nature
FR-11370 LEUCATE
Tél. : 09 75 68 98 22 - 06 88 05 13 90
Mail :  
president@languedoc-naturisme.com
Web :  
www.languedoc-naturisme.com
Région: Occitanie
Pyrénées-Méditerranée:

Localisation de Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées
Le Languedoc Roussillon est composée de 5 départements:
11 Aude
11370 Village Naturiste de Leucate,
        île de la Corrège FR-11370 Leucate
30 Gard
30430 Parc Naturiste de la Cèze
   Gorges de la Cèze FR-30430 St Privat & Méjanne
34 Herault
48 Lozère
66 Pyrénées Orientales
Midi-Pyrénées
 
Naturisme en Languedoc-Roussillon: Naturellement Naturiste
Le Languedoc-Roussillon étale ses 5 départements entre le Lauragais et la rive droite du Rhône, le Massif Central et la frontière espagnole, s'ouvrant en amphithéâtre sur la Méditerranée par le golfe du Lion, avec quelques 220 Km de côte (dont 40 Km rocheux et sauvage et 180 Km de sable fin) et de nombreux étangs littoraux formant un patrimoine naturel unique en Europe.

Première destination naturiste de France, tant en capacité d'hébergement qu'en fréquentation internationale, le Languedoc-Roussillon dispose de nombreuses structures d'accueil aptes à proposer un large panel d'activités et de pratiques du naturisme : campings traditionnels, bungalows, mobil-homes, locations immobilières, plages autorisées par arrêté municipal, séances de piscine, etc.

Farniente, sport, culture, le naturisme en Languedoc-Roussillon offre de nombreuses variantes : balnéothérapie, remise en forme, randonnées vélo, randonnées pédestres, découvertes de la flore et de la faune, spéléologie, sports de glisse, concerts, fêtes traditionnelles occitanes et catalanes, etc.

Les enfants et les adolescents sont particulièrement choyés, le naturisme étant essentiellement pratiqué par des familles. Les clubs et associations affiliés à la Fédération Française de Naturisme jouent un rôle important dans le tissu naturiste régional en permettant de pratiquer le naturisme toute l'année. Ces associations naturistes permettent aussi d'établir et de renforcer le lien avec les vacanciers qui adhèrent aux clubs naturistes du Languedoc-Roussillon, gardant ainsi le contact avec la région en dehors des périodes de vacances.



 
La région Languedoc-Roussillon est formée de cinq départements :
L'Aude (11)
Le département de l’Aude présente une grande variété de paysages, garrigues, campagnes vallonnées, forêts, rivières, sa montagne noire, collines viticoles et longues plages de sable. Le patrimoine historique et architectural du département est formé de multiples châteaux cathares et bastides souvent situés sur des pitons rocheux ainsi que sa célèbre Cité médiévale de Carcassonne.
Alternez plaisirs de la plage et découverte de la nature avec de nombreuses cavités naturelles et souterraines propices à la spéléologie.
Le Gard (30)
Terre de soleil, retrouvez dans le Gard garrigues et plantes aromatiques aux parfums de thym, de romarin et de lavande... entre plaine et montagnes venez découvrir torrents, rochers à-pics vertigineux, la sauvage Camargue.
La grande diversité de ses paysages font de ce département une destination populaire, avec ses hauts-lieux touristiques et historiques tels que le Pont du Gard, les Arènes de Nîmes, Aigues-Mortes ville fortifiée ou Le Grau du Roi important port de pêche et station balnéaire réputée.
L'Hérault (34)
L’originalité de ses paysages se marie avec le vert de la campagne et le bleu de la mer. Le long du littoral, se succèdent étangs, stations balnéaires, ports de pêche et de plaisance. L'Hérault est surtout célèbre pour son tourisme et ses plages mais aussi pour la grande diversité des ses activités soit culturelles ou naturelles (grottes des demoiselles , lac du Salagou, Cap d'Agde), par sa ville universitaire Montpellier ou par la ville de Sète qui a vu naitre l'une des grandes figures de la chanson française, Georges Brassens.
La Lozère (48)
Ancienne province du Gévaudan ,elle abrite de grands espaces sauvages et authentiques à la fois variés et protégés . La Lozère est Connue pour ses paysages spectaculaires (Gorges du Tarn, l'aven Armand ), c'est une terre de montagne et de traditions.
Les Pyrénées Orientales (66)
Riche d'une culture et d'un mélange franco-espagnol, les Pyrénées orientales vous offre une palette de couleurs et de paysages avec plus de 100 circuits pour partir à la découverte de cet étonnant patrimoine naturel, culturel et historique (Le Mont Canigou, cathédrale d'ELNE, la forteresse de SALSES ,l'abbaye de Fontfroide... ).
Pays de soleil, vous serez conquis par ses paysages grandioses ses traditions et évènements festifs.
Le Languedoc-Roussillon, c'est le midi par excellence.