Région géographique: Dalmatie - Dalmacija.

HR: Hrvatska. Croatie


Balkans & Ex-YU
 


Europe/Europa
http://www.encroatie.com/wp-content/uploads/2014/11/dalmatie-centrale.jpg?x49043
Région de Dubrovnik: Dalmatie / Dalmacija: 
Dubrovnik , ancienne Raguse romaine, est la ville croate située le plus au sud, mais aussi sans aucun doute l'une des plus belles villes européennes. La ville de Dubrovnik est placée sous la Haute Protection de l'UNESCO. On la surnomme “perle de l'Adriatique”,“Athènes culturelle” ou encore “Mecque touristique”. Dubrovnik a une histoire mouvementée, mais grâce à son sens pour la diplomatie et le commerce, elle fut longtemps une république indépendante. Pendant cette période, de grandes richesses y ont été accumulées. Elles sont visibles par les merveilleuses architectures et la diversité de son héritage culturel. Depuis une cinquantaine d'années, se tient à Dubrovnik un festival d'été renommé. Les représentations se donnent dans les lieux et espaces authentiques de cette ville -théâtre. Un climat exceptionnel et agréable, une architecture élégante et magnifique; des îlesmerveilleuses et un environnement idylliqueavec une végétation luxuriante ont fait de Dubrovnik l'une des plus belles destinations touristiques de Croatie et de cette partie de l'Europe. Le naturisme n’est pas en reste.
Les plages FKK se trouvent sur les îles environnantes,comme dans la partie sud de l’île Lokrum, sur l’île KoloËep et sur l’île Lopud dans lalocalité ©unj dans la partie sud-est.


  Plage Naturiste du Camping Prapratno:
     HR-20230 Ston
. Situé dans la baie du même nom, à proximité immédiate de la ville de Ston, en bord de mer, sur un terrain couvert de forêts et d’oliveraies. Sa plage est de galets. La plage naturiste est à proximité.
Prapratno Camping, Ston
Plage naturiste de l’hôtel Osmine:
     20232 Slano, 40 km au nord de Dubrovnik.
2945
- Île Lokrum: plage naturiste située à l’est de l’île Lokrum accessible par bateau au départ du vieux port de Dubrovnik. Board announcing FKK
  Plages naturistes OFFICE DE TOURISME DE DUBROVNIK
Cvijete Zuzorić 1/1 - 20 000 DUBROVNIKDUBROVNIK HR 20 000 Dubrovnik saison et bureau: Tél.: 385 20 324 999 Fax: 385 20 324 224 E-mail: info@visitdubrovnik.hr www.visitdubrovnik.hr.
 


  Pelješac, Archipel de Korčula:  
Plage naturiste de l'île Protozoo: Otočić Proizd près de Korcula FKK Cove Bili Bok C'est une petite île de moins d'un kilomètre carré au nord-ouest de Korcula, à 4 miles de Korcula. Sur l'île, il n'y a qu'un seul restaurant sur le côté sud et plusieurs belles baies avec une mer cristalline. Une des criques, Donji Bili Bok, est pour les naturistes et a une marque FKK. L'île de 2007 a été choisie comme «Plage de l'année» par l'Office croate du tourisme, et le British Daily Telegraf l'a inclus parmi les cinq plus belles plages de l'Adriatique. De Korcula (Vela Luka) à Proizda, vous pouvez prendre un bateau de taxi pour 60 euros ou regrouper avec bateau d'excursion.
Plage naturiste de l'île Great Stupa:
Les îles sont situées dans la partie orientale de l'archipel de Korcula, à mi-chemin entre Peljesac et Korcula et sont une destination populaire pour les naturistes. L'île Great Stupa est sur la partie la plus large de sa longueur de seulement 100 mètres et est beaucoup plus grande que la petite Stupe. Sur une plus grande île, vous trouverez une taverne où vous pourrez déguster des plats et des boissons authentiques. La petite île est presque complètement rocheuse et est idéale pour sauter dans la mer. L'île la plus grande a une petite plage de galets ainsi que plusieurs grandes surfaces lisses pour bronzer. La plage sur la côte nord de l'île surplombe le canal, Orebic et Peljesac. Les eaux autour de l'île sont très propres et limpides, ce qui fait de toute la région un excellent endroit pour nager et plonger à proximité: Restaurant Stupe, île Majsanić, île Majsan, île de Gojak.
 
  - Lumbarda - la plage ombragée Lenga,  
  L’île de Mljet se trouve à proximité de Dubrovnik. On peut y trouver de nombreuses plages et baies pour les naturistes mais elle ne sont pas officiellement enregistrées:  
- Blato: plage naturiste sur la pointe sud-est, 20 minutes de marche à partir du village Saplunara,  

  Atlas Hotel Odyssey/Odisej: Belles plages à proximité de l'hôtel à côté de la ville Pomena, pour arriver jusqu'à la plage naturiste il faut traverser la plage publique.
  HR-20226 Pomena, Otok Mljet
Pomena Hotel Odisej


  Les iles Elaphites: Ces îles s’étendent à 30 minutes du port de Gruæ à Dubrovnik.
Parmi elles, seules les îles de Kolocep, Lopud et Siipan sont habitées.
 
L’île de Kolocep possède une plage naturiste dans la partie nord-ouest
de la ville de Donji Celo, à côté de Villa Ruza partie de l’hôtel Villa Kolocep.
 HR-20221 Koločep.
5626
Île de Lopud:
Plage Naturiste de l’hôtel Lafodia dans la baie Sunj: Obala Iva Kuljevana 51. HR-20222 Lopud - Hrvatska.
L
a plage naturiste de Sunj est accessible en suivant un chemin piétonnier depuis l’hôtel Lafodia. Sur l’île il n’y a pas de circulation automobile, mais un service de navette est assuré jusqu’à la plage Sunj. Une partie de la plage est conventionnelle, tandis que l’autre est réservée aux naturistes.
http://www.cronatur.com/resort/lopud.jpg
  Plage Naturiste du Kate Camping: Tupina 1.
      
HR-20207 Mlini.
3672