Camping location Naturistes, Plages, SPA, Piscines & Loisirs

Camping location Naturistes, Plages, SPA, Piscines & Loisirs
TRADUCTEUR publié le 24-06-2015
Outil de traduction gratuite de site Internet
by FreeWebsiteTranslation.com


Flux RSS

Région: Bretagne / France / EUROPE
Naturisme en Bretagne
Conseil Régional Bretagne de la FFN
13, rue Marc Sangnier
22000 SAINT BRIEUC
Tél. : 06 81 20 72 69
Mail :  louis.cotard@ffn-naturisme.com
Web :  www.naturisme-bretagne.fr
- 7 associations (dont 2 campings homologués)
- 1 centre de vacances
- 13 plages dont 4 autorisées
- 2 piscines urbaines
Bretagne
Association des Randonneurs Naturistes de Bretagne (ARNB)
22 Rue Robert Chevrier 35200 RENNES
Tél. : 02 99 51 54 75 Club sans terrain.
Activités : sorties randonnées sur toute la région Bretagne.
Courriel/E-Mail : contact@arnb.fr  Web : www.arnb.fr/
La Région Bretagne 
est composée de 4 départements:
22 Côtes d'Armor
29 Finistère
35 Ille-et-Vilaine
56 Morbihan
 
Naturisme en Bretagne
La Bretagne, un plaisir à renouveler. Naturellement
Faire le choix du naturisme en Bretagne, c'est vivre une nature à fleur de peau dans un cadre époustouflant, généreux et convivial.
Avec un territoire rural bordé de côtes uniques, une richesse architecturale historique, une offre très diversifiée d'activités, des circuits de randonnées pédestres et cyclistes, un accueil personnalisé et familial, vous goûterez des plaisirs inoubliables qui vous pousseront à y revenir.
La Bretagne, avec le rythme de ses marées les plus étonnantes d'Europe, vous fera vibrer à chaque moment.
Avec un maillage d'associations, de campings, d'hébergements, la Bretagne vous offre un guide rassurant et à votre écoute.
En Bretagne, la famille vous attend.
Vacances en Bretagne
La Bretagne, terre d'inspiration, revendique avec force ses racines et son identité celtique, fière des ses coutumes et de ses traditions .Elle compte trois millions d' habitants. Le paysage changeant, alterne douceur, passion, force et fragilité.
Côté mer, la Bretagne possède 2700 km de côtes. C'est le règne des falaises, des phares, des dunes, des cordons de galets, des vasières et des marais côtiers qui succèdent aux plages de sables fins .
Dans les terres, les étangs d'eau douce, les tourbières, la forêt et les grands massifs forestiers représentent 10% du territoire régional.

 
La région Bretagne est formée de quatre départements :
Les îles flirtent avec les forêts, de mer et l’eau douce. L’histoire est forcément éternelle. Sa réserve naturelle des Sept-Iles compte plus de 20000 couples d’oiseaux marins et 27 espèces nicheuses ou le temps de profiter du parfum des fleurs sur l'île de Bréhat.
Perros-Guirec est une des plus belles stations balnéaires et et sa Côte de Granit Rose une importante réserve du littoral français. Faites une escale dans une des 6 petites Cités de Caractère (Moncontour, Quintin , Châtelaudren ect...) ou dans la réserve Naturelle de la Baie de St Brieuc connue pour ses richesses naturelles et sa détente. 
Les stations de Saint-Quay Portrieux valent le détour pour le panorama sur les îles, ainsi que Binic et son port chargé d'histoire où règne l'atmosphère des grands voyages et de la marine à voile.
Le Finistère, perché sur la mer à la pointe bretonne, évoque le bout du monde, «la où finit la terre ». Venez découvrir son patrimoine maritime avec une ambiance si particulière. L''évasion est garantie avec ses nombreux ports de pêche, mais aussi Pont Aven, la cité des peintres, la Pointe du Raz, site le plus connu et qui est dit-on l’extrémité occidentale de la France avec son aspect sauvage dans laquelle les vagues se brisent contre les rochers.
Empruntez les sentiers des Douaniers jusqu'à Brest , ville universitaire importante mais aussi deuxième port militaire de France et découvrez une quinzaine de phares (phare des Pierres Noires, phare du Four...) .
La capitale d'Ille-et-Vilaine, Rennes est une ville d'art. Saint-Malo est connue pour ses remarquables remparts. On ne manquera pas également de visiter Fougères et son imposant château fort ou de découvrir la baie du Mont St Michel et ses plus beaux édifices historiques religieux de France : abbaye vieille de treize siècles, Redon, ville fortifiée, Cancale, charmant port où il fait bon flâner et déguster des huitres.
Dinard est quand à elle une des plus jolies stations balnéaires du département.
Sa capitale, Vannes, est une remarquable ville d'Art et histoire. Lorient est connue pour accueillir tous les ans le Festival interceltique. Belle-Ile-en-Mer, la bien nommée, est la plus grande des îles Bretonnes.
Dans les terres, le Morhihan est chargé d'histoire, celle des tumulus de Tumiac, du Cairn de Gavrinis et des alignements de Carnac, celle des châteaux de Josselin et de Suscinio, du domaine de Kerguéhennec, de la forteresse de Largoët et de la citadelle de Port Louis.


Carte + Villages Naturistes FR publié le 03-03-2015
AT   BG   EE JP   Drapeau RK
BE   CH DE   LU   SK

Carte du naturisme
Villages-Naturiste




Flux RSS