Camping location Naturistes, Plages, SPA, Piscines & Loisirs

Camping location Naturistes, Plages, SPA, Piscines & Loisirs





Région: Bourgogne / France / EUROPE
4 associations (dont 2 campings homologués)
- 1 centre de vacances
- 1 gite
Naturisme en Bourgogne
28, rue du Chèvrefeuille
71230 SAINT VALLIER
Tél. : 03 85 58 05 27 - 06 12 95 35 18
Mail :  gillesmerlin@free.fr
La Région Bourgogne 
est composée de 4 départements
21 Côte d'Or
58 Nièvre
71 Saône et Loire
89 Yonne
 
Naturisme en Bourgogne

Le Naturisme en Bourgogne, c'est l'occasion de protéger cette liberté de vivre nu et de profiter de ces plaisirs et avantages, toute l'année, au sein des associations naturistes locales

Le climat, nos produits du terroir, le patrimoine culturel et la convivialité de ses habitants ont fait de nos régions une terre d'accueil pour le Naturisme, favorable à l'implantation de sites naturistes répartis sur les huit départements de la région.
La Bourgogne offre une grande diversité de séjours ou d'activités de découverte et de détente grâce à la proximité des montagnes du jura à l'est et du massif du Morvan à l'ouest. Le nord et le sud, situés en région viticole de grande renommé sont riche en patrimoine architectural.

Vos vacances en BOURGOGNE

A travers de beaux paysages, un patrimoine architectural (châteaux, monastères anciens et abbayes) et culturel unique (chefs-d'œuvre de l'art roman : VEZELAY, AUTUN, CLUNY, TOURNUS...) des coteaux couverts de vignes, des rivières et des canaux avec 1.200 km de voies navigables, des lacs et des forêts, la Bourgogne offre de nombreuses opportunités de tourisme vert .

La région de Bourgogne est formée de quatre départements :

>>>  Côte d'Or (21)

Au Cœur de la Bourgogne, terre de forêts aux collines arrondies, parcourez des paysages superbes (le parc naturel du Morvan) de vertes vallées et de vignobles plantées sur ses coteaux aux villages prestigieux. Vous y découvrirez la route touristique des Grands Crus de Bourgogne, et les traditions des 37 villages, le long d'une route balisée .

Dijon capitale des Ducs de Bourgogne est une ville d'art et d'histoire, réputée non seulement pour sa moutarde, mais pour ses monuments superbes (Palais des Ducs ,la cathédrale Sainte Bénigne...), ses vieux quartiers ,ses nombreux musées ( le musée Amora ,le musée des Beaux-Arts...).

>>>  La Nièvre (58)

La Nièvre est un département au patrimoine historique et culturel (château de Bazoches, Cathédrale Saint Cyr, Palais Ducal... ). Pour les amoureux de la nature, les paysages sont lumineux et verts. La petite station thermale de ST HONORE LES BAINS vous invite à la détente. Partez dans cette belle région à la découverte des Settons ,de la faïence, de la poterie la Puisaye, des sabots.. 

Nevers est une des portes de la Bourgogne, ville de la faïence, et connu également pour le sport automobile (circuit de Magny-Cours), qui accueille le Grand Prix de France de Formule 1 et le Bol d'or.

>>>  La Saône- et- Loire (71)

Départements aux mille facettes, la Saône-et-Loire est une terre d'élevage mais aussi de vignobles.

Ses paysages particulièrement variés, son patrimoine touristique très riche, ses hauts-lieux culturels (centre bouddhiste Kagyu Ling, centre de pèlerinages de Paray-le-Monial..) sa Route des Châteaux, en fait un département ou il fait bon vivre.

>>>  L'Yonne (89)

Ce département est un lieu touristique rare : de la Préhistoire à nos jours, ses sites pittoresques sont chargées d' histoires locales avec ses nombreux monuments (abbaye de Pontigny, Reigny...). L’Yonne est aussi une agréable halte fluviale avec des paysages calmes et verdoyants.

C'est une région où les artisans perpétuent leur savoir-faire notamment pour ses ateliers de poteries .