Camping & Bungalows Naturiste, Plages, SPA, Piscines & Loisirs

Camping & Bungalows Naturiste, Plages, SPA, Piscines & Loisirs


Région: Auvergne Rhône-Alpes/ France / EUROPE
Auvergne Naturisme
FFN Région Auvergne
La Serre de Portelas
63450 SAINT SATURNIN
Contact : Jean-Paul Barboiron
Tél. : 06 85 93 71 86
Mail :  contact@ffn-naturisme-auvergne.org
Web :  www.ffn-naturisme-auvergne.org

- 4 associations
- 3 centres de vacances
- 2 villas d'hôtes
Localisation de Auvergne-Rhône-Alpes
L'Auvergne est composée de 4 départements
03 Allier
15 Cantal
43 Haute-Loire
63 Puy-de-Dôme
Région: Rhône-Alpes
 
Auvergne Naturisme Nous vous attendons, pour vivre ensemble des moments forts, des vacances "ressourçantes" et naturellement nues Bases de départ pour la découverte d'un pays ou après chaque virage le contraste est grand, les différentes entités naturistes sont à taille humaine et équipées afin que chacun puisse vivre tranquillement et sans stress. Le naturisme auvergnat peut être à la ferme, dans de petits espaces, ou dans de plus grands. Tous ont une même finalité : le naturisme convivial et respectueux des hommes et de la nature.
Implanté dans le bocage Bourbonnais (les Fourneaux) et dans la vallée de la Truyère (la Taillade), en passant par la châtaigneraie cantalienne (La Ferme du Feyt), au cœur du massif des volcans d'Auvergne (la Serre de Portelas) ou proche d'un des plus beaux sites sur la Sioule (Ebreuil).
À deux pas des grands lieux touristiques tels le Puy de Dôme, le Sancy, le Plomb du Cantal, les rives sauvages de l'Allier, vous ferez des randonnées sympathiques. Enfin, d'octobre à fin avril, si l'envie vous en prend, une piscine vous attend où, là aussi, accueil et convivialité sont les maîtres mots.
Venez découvrir le naturisme, sans appréhension.
Vacances en Auvergne!
L'Auvergne est une région aux reliefs et altitudes variés. Les volcans sont les rois : pas moins de 80 cratères alignés sur 30 kilomètres, c'est la Chaine des Puys. L'Auvergne, c’est aussi 50 lacs et plans d’eau (ex : lac Pavin, lac Chambon, plan d’eau de l’Allier à Vichy, le plan d’eau de Garabit…) et un réservoir culturel de 130 musées, 50 châteaux, plus de 500 églises romanes, ainsi que le viaduc de Millau qui ouvre les portes vers la Méditerranée.
Cette région possède deux Parcs Naturels Régionaux : le Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne, qui s’étend sur la chaine des puys, le Sancy, les plateaux volcaniques du Cézallier, l’Artense et les monts du Cantal et le Parc Naturel Régional du Livradois-Forez, très beau patrimoine naturel ou tout les sports se rencontrent, sports aériens (parapente, parachute, ULM, montgolfière…), sports nautiques (canoë-kayak, ski nautique, rafting, aviron…) mais également randonnées à pied, à cheval, à VTT, escalade, golf, ou les sports d'hiver avec plusieurs stations de ski alpin : Super-Lioran, le Mont-Dore,,Super-Besse..
Son thermalisme contribue à véhiculer les atouts naturels de la région avec onze stations thermales qui traitent diverses pathologies : neurologie, dermatologie, ORL et voies respiratoires… L'Auvergne compte environ 1,4 million d'habitants et sa ville principale est Clermont-Ferrand. L'Auvergne compte environ 1,4 million d'habitants et sa ville principale est Clermont-Ferrand
La région Auvergne est formée de quatre départements :


L'Allier (03) est un département agricole et vinicole avec des villes et villages magnifiques chargés d’histoire : Moulins est une ville du centre de la France, Vichy, une belle ville d'eau, avec son casino, ses établissements thermaux, et son hippodrome.
Ce sont également des sites naturels très variés, des gorges profondes, des bocages, des forêts séculaires comme la chênaie de Tronçais, la montagne bourbonnaise ou encore le vignoble Saint-Pourcinois aux châteaux splendides de Boubon-l'Archambault.
Aucune annonce n'est enregistrée.


 
Le Cantal (15): est le plus haut des quatre départements et le moins peuplés de France ! Ce département offre des panoramas exceptionnels de nature sauvage, de grandes traditions agricoles et propose de savoureux produits. Le Cantal est connu notamment pour ses fromages comme le Cantal, bleu d'Auvergne, Salers...
Les villes principales sont Aurillac (capitale du parapluie), mais aussi Saint-Flour (capitale de la Haute Auvergne) et Mauriac (réputée pour ses foires aux bestiaux).
Aucune annonce n'est enregistrée.


 
 
La Haute-Loire (43): est le département du tourisme vert. C'est une région de forêt et de pâturages, de villages pittoresques, pays des hautes terres, de vieux plateaux granitiques de la Margeride, de falaises et rochers du bassin du Puy, le Velay, région de plateaux et de cônes volcaniques.
Bassin fertile et site remarquable, LE PUY EN VELAY est une ville riche d'histoire, de monuments et de légendes, un territoire de passage pour les pèlerinages religieux (point de départ du Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle). C'est aussi, depuis le XVème siècle, un grand centre de fabrication de la dentelle à la main, à l'aiguille ou au fuseau.
Aucune annonce n'est enregistrée.


 
Le Puy-de-Dôme (63): est un département montagneux du " Parcs des volcans", parc naturel régional. LePuy de Sancy est le volcan lele plus élevé du Massif Central. Prolongez votre balade en parcours ludique et pédagogique avec Vulcania, parc européen du volcanisme pour comprendre l'histoire et le fonctionnement des volcans.
Les villes d'eaux sont très présentes dans le département (Volvic notemment) et on y trouve quelques unes des stations thermales de l'Auvergne dont chacune à sa spécificité : Chatelguyon, Royat, St Nectaire, La Bourboule, Le Mont Dore connu également pour sa station de sports d'hiver.
Si vous préférez la ville à la nature, flânez dans la ville de Clermont Ferrand, une cité animée (Place de Jaude), ou visitez sa basilique " Notre-Dame du Port " inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité, sa cathédrale gothique, ses musées et ses vieux quartiers historiques. Aux détours des rues, une vingtaine de fontaines publiques offrent une halte rafraichissante. A quelques minutes, une multitude de divertissements vous attendent sur le circuit automobile de Clermont-Charade ou se déroule chaque année le célèbre Trophée d'Auvergne. Les autres caractéristiques du département sont également  la fourme d’Ambert, les pneus Michelin à Clermont-Ferrand, les coutelleries de Thiers qui fabriquent entre autre le célèbre couteau "Laguiole".
Aucune annonce n'est enregistrée.