Camping location Naturistes, Plages, SPA, Piscines & Loisirs

Camping location Naturistes, Plages, SPA, Piscines & Loisirs




Région: Grand-Est:
Alsace Champagne-Ardenne &
Lorraine (ACAL) / France / EUROPE
Naturisme en ALSACE
Conseil Régional d'Alsace de la FFN: 8, rue de Mulhouse
FR-68210 AMMERTZWILLER
Tél. : 03 89 25 39 73
Mail :  
info@cra-ffn.fr Web :  www.cra-ffn.fr

4 associations (dont 2 campings homologués)
- 1 plage municipale autorisée
Localisation de Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine
L'Alsace est composée de
2 départements
67 Bas-Rhin
68 Haut Rhin
 Région: Grand-Est
  Champagne-Ardenne
  Lorraine
 
Naturisme en Alsace: Découvrir le naturisme en Alsace, c'est l'aimer et l'adopter
De Saint-Louis à Wissembourg, du Nord au Sud, l'Alsace est une région très encline à la pratique du naturisme, mouvement qui est représenté par 4 clubs rassemblant un demi-millier de membres actifs et des milliers de sympathisants, que ce soit dans ses 2 campings (Centre Gymnique d'Alsace à Wasselonne (bas-Rhin) et Club du Soleil Mulhouse à Reguisheim (Haut-Rhin)), sur la plage naturiste strasbourgeoise du Blauelsand (port du Rhin) (Bas-Rhin), sur l'ile des Naturistes d'Alsace à Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin), ou encore de l'autre coté du Rhin, au Pays de Bade, dans les gravières et dans les saunas et piscines des stations thermales allemandes, où il est naturel et logique d'être nu.
Notre région est protégée des ondées et des vents dominants d'ouest par la barrière naturelle des Vosges. Dotée d'un climat semi-continental, la plaine du Rhin incite, par des températures estivales dignes de la Côte d'Azur, à se libérer des contraintes vestimentaires. Le naturisme y a tout naturellement sa place dans un esprit de convivialité, d'égalité, de fraternité et d'ambiance bon enfant.
Une région dynamique, celle du Rhin supérieur, terre de passage entre l'Europe du nord et celle du sud, entre l'est et l'ouest du continent, lieu d'échange des cultures depuis la nuit des temps, offrant des attraits touristiques incommensurables. Vérifiez l'adage "la curiosité est le savoir de toute chose"


La région Alsace est formée de deux départements :
Le cœur de l’Alsace, vous offre une superbe palette de découvertes tant au niveau architectural, historique , religieux ou traditionnel.
La capitale européenne, STRASBOURG, Ville moderne et dynamique, est aussi la ville du Parlement Européen et de la Cour Européenne des Droits de l'Homme. Les nombreux monuments, le quartier de la Petite France, les châteaux de la Wasembourg et du Haut Koenisbourg, le Mont Sainte Odile , les abbayes romanes constituent un vaste ensemble exceptionnel.
C'est l'un des départements français les plus petits, avec ses paysages tout en contrastes, des villages fleuris, la route des crêtes, les pistes de ski le long des Vosges, et avec ses lacs et forêts de résineux.
Pour découvrir la région empruntez la route des vins sur plus de 170 kilomètres labellisée "Site Remarquable du Goût". Elle conduit du Haut-Rhin au Bas-Rhin, en proposant visites de caves et dégustations...ou parcourez la traditionnelle route des fromages dans la vallée de Munster.
MULHOUSE est une ville industrielle mis en valeur par les musées techniques: musée du train, musée de l'automobile, musée EDF, musée de l'impression sur étoffes...
COLMAR est une ville d’art et d’histoire riche en églises médiévales et aux quartiers pittoresques avec leurs colombages et leurs poutres apparentes, ses musées. Le musée d'Unterlinden abrite un des trésors de l'art religieux occidental et le musée Bartholdi, maison natale du créateur de la Statue de la Liberté et du Lion de Belfort...